
Parc naturel régional des Baronnies provençales – Parc naturel régional du Mont Ventoux
Entre Vercors, Drôme, Mont Ventoux, préalpes et vallée de la Durance, les Baronnies provençales forment un lieu demeuré longtemps méconnu, car situé à l’écart des grands axes de circulation, longtemps retiré car pourvu d’un relief exagérément tortueux et labyrinthique.
Ce massif calcaire d’altitude moyenne, vestige d’un ancien fond marin à la géologie originale et aux formes impressionnantes, s’est trouvé de tout temps aux confins et à la frontière d’influences multiples. Le Parc naturel régional des Baronnies provençales, quant à lui, est un outil au service des habitants, un projet de développement rural responsable pour un territoire d’exception que l’on souhaite valoriser tout en le préservant. Il sert à trouver un équilibre entre un développement qui permette de vivre mieux au quotidien et la préservation de patrimoines naturels et culturels.
Ateliers territoriaux :
Le 23 : Atelier professionnel Inter massif Baronnies provençales / Mont Ventoux
Le 24 : Atelier Parc naturel régional des Baronnies provençales

RESTITUTION des Etats Généraux

Comment envisager la transition des territoires de montagne face aux dérèglements climatiques et aux risques majeurs – 10 fiches pour comprendre…
